Logo
ACCUEIL agriculture ARTICLE

Chaque togolais un plant malgré la covid- 19

La journée de l’arbre est célébrée chaque 1er juin au Togo. Malgré la pandémie de Covid-19, cette manifestation importante pour le maintien d’un environnement sain et propice s’est déroulée dans de bonnes conditions avec le suivi des mesures sécuritaires préconisées dans tout le pays.

A Lomé la journée de l’arbre a été observée dans la plupart des communes.

Ainsi dans la commune du Golfe 5, la journée s’est déroulée dans de bonne condition en présence du maire de ladite commune, ABOKA Kossi, de ses conseillers municipaux, et des chefs traditionnels qui ont mis en terre deux cents jeunes plants essentiellement des Khaya senegalensis, des Filaos et des Ficus, ce lundi 1er juin 2020 à Lomé.

Le site reboisé a une superficie d’environ un hectare et demie, et se situe à côté de la clôture de la Communauté Electrique du Bénin (CEB) au niveau d’Akossombo au Togo.

Le Préfet du Golfe AGBOTSE Komlan s’est rendu sur le site concerné par cette campagne de reboisement et il a par ailleurs salué cette action qui vise à freiner la désertification qui est déjà à nos portes.

Le mois de juin étant un mois où il pleut suffisamment, tous les togolais sont conviés à mettre en terre au moins un plant pour protéger notre environnement.

  • Partager

LIRE AUSSI

COMMENTAIRE